C-24.2, r. 45 - Règlement sur l’utilisation de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale

Texte complet
7. Pour l’application du présent règlement, on entend par «pneu conçu spécifiquement pour la conduite hivernale»:
1°  avant le 15 décembre 2014, un pneu qui répond à l’un ou l’autre des critères suivants:
a)  il porte l’une ou l’autre des inscriptions suivantes:
i.  «Alaska»;
ii.  «Arctic»;
iii.  «A/T» ou «AT»;
iii.1.  «AT/S» ou «AT-S»;
iv.  «Blizzard»;
iv.1.  «Cresta»;
v.  «Ice»;
v.1.  «INSA T1» ou «INSA T2» ou «INSA TT770»;
vi.  «LT»;
vii.  «Nordic»;
viii.  «Snow», à l’exclusion de celle de «mud and snow»;
ix.  «Stud»;
ix.1.  «Studdable»;
ix.2.  «Studded»;
ix.3.  «Studless»;
ix.4.  «TS»;
ix.5.  «Ultra grip»;
x.  «Ultratraction»;
xi.  «Winter»;
b)  y est apposé le pictogramme prévu à l’annexe A;
c)  il est un pneu muni de crampons et utilisé conformément au Règlement sur l’utilisation d’antidérapants sur les pneus de certains véhicules routiers (chapitre C-24.2, r. 44)
2°  à compter du 15 décembre 2014, un pneu sur lequel est apposé le pictogramme prévu à l’annexe A, ainsi qu’un pneu muni de crampons et utilisé conformément au Règlement sur l’utilisation d’antidérapants sur les pneus de certains véhicules routiers.
Le pictogramme prévu à l’annexe A représente une montagne sur laquelle est surexposé un flocon de neige comportant 6 pointes et dont la hauteur correspond au moins à la moitié de celle du plus haut sommet. Le profil de la montagne doit avoir au moins 15 mm de largeur et 15 mm de hauteur et comprendre 3 sommets, celui du milieu étant le plus haut.
D. 906-2008, a. 7; D. 1248-2009, a. 4.